dimanche 10 mai 2015

Semoule au lait à la vanille



J'adore la semoule au lait, mais quand on l'achète au rayon yaourt il faut compter 4 propoints pour un pot ... C'est un peu onéreux tout de même sniiff
Mais ce matin au petit déjeuner, grosse envie de cette semoule au lait que j'aime tant, du coup j'ai réussi à l'alléger et faire 4 ramequins pour 11 propoints le tout, soit 3 propoints le ramequin :)


Ingrédients:
  • 500 ml de lait écrémé à 0% de mg
  • 4 CS de semoule (soit 60gr)
  • 2 CS de sirop d'agave
  • 1 à 2 CS d’arôme de vanille (selon vos goût, perso j'ai mis 2CS)

Préparation:
  1. Faire bouillir le lait dans une casserole, une fois le lait en ébullition à feux doux  y ajouter en pluie la semoule
  2. Laissez cuire environ 5 minutes, en mélangeant régulièrement
  3. Une fois cuite, ajoutez le sirop d'agave et la vanille et mélangez bien.
  4. Répartissez la préparation dans 4 ramequins et les laisser au moins 1 heure  au réfrigérateur 
Je trouve que tiède c'est un vrai délice :)
Bon appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire